Notre politique linguistique

C’est à l’école maternelle que les élèves forgent leurs premières compétences langagières. À trois, quatre et cinq ans, l’oreille est sensible aux différences de prononciation. C’est aussi à cet âge que se fixe la façon de prononcer et d’articuler, et que les enfants ont le plus de facilités à reproduire des sons nouveaux. Au cours de cette période, les références culturelles, lexicales et phonologiques, qui serviront d’appui à l’apprentissage de la langue, se déterminent naturellement.

Les éducatrices préparent les enfants aux séances d’apprentissage du CP, en leur faisant entendre deux langues étrangères : le français et l’anglais :

  • Par le chant et les comptines
  • En leur proposant de petites interactions verbales
  • En leur lisant des textes
  • En utilisant du matériel audio-visuel
  • En utilisant des jeux interactifs & éducatifs

Au primaire, un enseignement mixte est instauré, basé sur l’apprentissage et la maîtrise des langues (arabe, français, anglais) ainsi que leur pratique dans la vie quotidienne. Cet atout majeur dont dispose notre équipe pédagogique permet à l’enfant de jongler avec les trois langues selon la situation à laquelle il est confronté, dans notre monde de plus en plus globalisé.